Contactez Nous 09 81 39 00 93
Comment adopter le style scandinave dans son restaurant ?

Comment adopter le style scandinave dans son restaurant ?

Depuis quelque temps, le style nordique fait son grand retour dans notre intérieur. Si bien que de nombreux décorateurs en ont fait leur spécialité. Que ce soit les revues, les émissions télévisées ou les blogs déco, tous ont succombé à la tendance scandinave. À l’origine de cette tendance, il y a le besoin de créer une atmosphère conviviale et chaleureuse, une ambiance dans laquelle on peut se réfugier et se ressourcer. Le style scandinave est donc à la fois une ambiance et un art de vivre. Si vous êtes convaincu de vouloir adopter ce thème pour votre restaurant, il est important de faire le point sur ses traits caractéristiques.

Une toile de fond très neutre
Tout d’abord, il faut savoir que le style scandinave se dessine sur une base neutre avec un mur blanc ou des nuances de blanc. Cela vaut aussi pour le sol. Au niveau de ce dernier, préférez un parquet en bois clair à lames larges. Le but est de ramener de la lumière dans votre intérieur. Toujours sur une base neutre, les murs peuvent ensuite être agrémentés de tableaux avec des motifs graphiques ou des papiers peints de couleur.

Des mobiliers modernes et efficaces pour une déco scandinave réussie
Le style scandinave privilégie les mobiliers épurés et intelligents. C’est-à-dire qu’on privilégiera les meubles avec une architecture moderne. Le bois étant le matériau phare du style scandinave, des chaises et des canapés avec des pieds en bois, une belle étagère, une table basse… chaque détail compte pour parfaire le style. Sachez que vous pouvez trouver sur notre site des sélections de meubles de style scandinave qui vous aideront à parfaire votre décoration. Les couleurs les plus prisées sont le gris chaud, ou froid, les couleurs pastelles et même les couleurs plus vives comme le jaune. Pour renforcer la sensation de confort.

Bien agencer son restaurant
L’éclairage est aussi un moyen de délimiter les espaces et de créer des ambiances différentes à chaque coin de la pièce commune. Bougies, petites luminaires, jouez avec les sources de lumières pour vous créer une ambiance cosy et chaleureuse.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *